Plusieurs types d’hydrofuges existent pour entretenir les murs et les sols. Ces différents types d’hydrofuges peuvent être utilisés sur le travertin. Ils procurent d’énormes avantages pour assurer l’imperméabilité des sols et des murs. Que ce soit l’hydrofuge de surface ou l’hydrofuge oléofuge, ils constituent des options à considérer. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous vous proposons un zoom sur quelques types d’hydrofuges.
L’hydrofuge de surface
L’hydrofuge de surface est utilisé sur toutes les pierres naturelles et également sur les tomettes. Son rôle est d’assurer l’imperméabilité sur certains types de sols, cet hydrofuge est un produit qui s’adapte facilement au travertin. En vous rendant sur hydrofuge pour pierre , vous en saurez davantage. Il n’a aucun effet négatif sur ce type de sol. Au contraire, il procure plusieurs avantages à cette roche sédimentaire. L’utilisation de l’hydrofuge de surface protège le sol face à l’humidité.
Ce type d’hydrofuge empêche la pénétration de l’eau et permet de prévenir les fissures. C’est une manière de maintenir la solidité des sols à la cuisine, au salon ainsi que dans vos salles demain. Adopter ce type de produit vous permet simplement de réduire les dépenses de maintenance. De plus, un tel produit vous permet d’éviter aussi la détérioration de vos carreaux. Il peut être appliqué sur une période de un ou deux ans.
L’hydrofuge oléofuge
Très avantageux, ce type d’hydrofuge lutte contre les tâches et l’humidité des revêtements de sol en travertin. C’est un produit incolore qui permet d’assurer la protection des surfaces poreuses. En plus l’hydrofuge oléofuge assure aussi l’imperméabilité des sols face à l’humidité, il prévient la formation des traces noires. L’hydrofuge oléofuge est un traitement efficace contre l’humidité et permet de lutter contre l’apparition des moisissures.
De plus, ce produit peut être utilisé les toitures afin de lutter contre les facteurs climatiques comme la pluie.