Sommaire
Dans les maisons québécoises, la venue du mois de décembre équivaut au retour du fameux lutin de Noël. Pour les parents, il constitue le grand retour des soirées à réaliser des tours de lutin afin de surprendre les gosses à leur réveil. Besoins de quelques idées pour y arriver ? Lisez alors ce guide !
Optez pour les accessoires de cuisine
De prime abord, il faut savoir qu’un esprit créatif pour épater vos enfants. Alors, la rédaction vous suggère en première position l’utilisation des accessoires de cuisine. En connaissant la légende du lutin farceur, vous arriverez rapidement à réaliser ce tour. Rendez-vous sur le-lutin-farceur.fr pour en savoir plus.
Par exemple, vous râpez une pomme ou une carotte, peu importe votre choix, pourvu que ce fruit forme dans le réfrigérateur. Sur ledit fruit, vous dessinez un visage terrifié pour ajouter un effet réaliste au vilain tour !
Descendez le rouleau de papier de toilette
Tout en glissant le lutin dans un rouleau de papier toilette, vous payez une descente à vitesse grand V. Dans les marches des escaliers, vous déroulez le papier de toilette pour créer la surprise aux enfants le matin. Dans le même temps, vous pouvez le dérouler simplement au sol.
Optez pour une cachette dans un objet en verre
Trouvez une coupe à vin ou encore un verre dans lequel vous pouvez facilement poser le lutin de Noël. Vous le mettez en position assise et le positionnez à l’intérieur du verre. Vous retournez par la suite le verre et vous le placez de manière à ce que les enfants le trouvent facilement. Veillez aussi à ce que les enfants ne l’atteignent de peur qu’il se casse et occasionne de potentielles blessures.
Luge sur la rampe des escaliers
Sur la rampe des escaliers, vous lui faites faire de la luge avec une pantoufle. Avec un lacet, vous liez la pantoufle à la rampe. Au cas où vous n’auriez pas de lacet, vous pouvez vous adopter un cure-pipe, un coton ou une ficelle.
Au lieu de le lier, vous pouvez aussi utiliser du ruban adhésif. Pour former une pente, mettez un livre en hauteur. Cette solution convient à ceux qui ne possèdent pas de rampe. Par ailleurs, vous mettez le lutin dans la pantoufle. Placez le lutin de Noël dans la pantoufle (la tête la première) pour de fortes sensations.
Choisissez un papier d’emballage
Au cours du mois de décembre, vous trouverez du rouleau de papier d’emballage qui traîne non loin. Dans le but de le vêtir aux motifs de Noël, vous le découpez en de petits morceaux. Les enfants adorent la véracité de ce tour joué à travers le lutin pendant la nuit.
Mangeur de chocolat
Vous disposez les petits chocolats autour de lui. Vous faites fondre un peu sur son visage pour optimiser l’effet. Sachez que vous pouvez vous faire récompenser tout en mangeant deux à trois chocolats, et ce, pédant la préparation du tour aux petits.
Lutin prêt-à-manger
Pour commencer, vous enveloppez le lutin dans une tortilla puis vous y ajoutez de la laitue. Ceci lui fournira une apparence d’un véritable wrap. Dans le même temps, vous pouvez aussi vous servir de deux tranches de pain. Soyez sûr, si vos enfants apprécient ce repas, ils vont adorer ce mauvais coup quand ils feront sa découverte !