Sommaire
Les cartes de bonne année sont dédiées aux fêtes de fin d’année. Malgré l’apparition des smartphones, ces cartes restent une belle tradition à entretenir. Découvrez ici tout sur les cartes de bonne année.
Quel est l’intérêt des cartes de bonne année ?
Les cartes de bonne année sont apparues au XIXème siècle en Grande-Bretagne. Elles permettaient de souhaiter des vœux de nouvel an à ses connaissances, proches, parents ou amis surtout qu’il n’y avait pas encore de téléphone portable. Elles sont simples et faciles à réaliser et permettent au récepteur de se souvenir de vous le plus longtemps possible. Elles sont aussi fiables pour faire plaisir surtout à une personne que vous avez vu il y a longtemps. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les carte-bonne-annee.net.
Pourquoi conserver la tradition des cartes de bonne année ?
Avec l’avènement d’intérêt et des différents canaux sociaux, les cartes de bonne année perdent tout doucement leur place. Mais certaines personnes conservent cette tradition qui date de plus d’un siècle. Les cartes de vœux sont conservables donc on peut y avoir accès des années plus tard. Alors qu’à la perte d’un smartphone le contenu n’est plus facilement récupérable. Les cartes de bonne année représentent pour certains une belle preuve d’amour pour son prochain. Elle marque également l’égard que vous portez à l’endroit de ces personnes-là.
Comment envoyer une carte de bonne année ?
Pour envoyer des cartes de vœux vous devez prendre en compte le lien qui vous lié à la personne et son âge. Pour un enfant ou un ado par exemple vous pouvez envoyer des cartes bien à leur âge avec des thèmes qui leur ressemble en leur souhaitant tous vos meilleurs vœux. Pour un adulte préférez plutôt un papier thème sobre mais toujours avec des couleurs joviale et inscrivez-y vos vœux.