La caméra thermique est un appareil qui servait à l’origine aux militaires durant les affrontements. Il faut donc comprendre qu’il est très performant, car il permet de détecter tout corps qui émet un rayonnement. On peut donc l’utiliser pour trouver l’origine de différentes fuites d’eau. Toutefois, pour bien profiter de cet équipement, il est important de bien le choisir.
La résolution de la caméra thermique
Avant d’acheter ce genre d’appareil, il est important de jeter un coup d’œil à sa résolution. Pour en savoir plus sur ce type de caméra, consultez le site suivant : camera-thermique.eu.
En effet, si la résolution thermique est très importante, c’est parce qu’elle représente le facteur qui définira la qualité des images que vous aurez. Ici, il est important de s’attarder donc sur la résolution du capteur thermique.
La plage de températures exploitables
Plus la plage de températures est grande et mieux c’est. Toutefois, pour un usage domestique une plage variant de -10 ° à 150 °C est largement suffisante. Avec un appareil doté d’une telle capacité, vous serez en mesure de détecter les problèmes.
Ainsi, vous pourriez repérer facilement les fuites d’eau, les problèmes électriques causés par le chauffage et la climatisation. Les ponts thermiques à différents endroits de votre domicile n’auront plus aucun secret pour vous.
Pour un usage professionnel, il faut opter pour un appareil beaucoup plus précis. À cet effet, il est recommandé de se tourner vers des équipements qui ont une plage de température variant entre -40° et 315°C.
Le prix
La plupart du temps, le budget à prévoir pour un appareil technique dépend de l’usage désiré. Pour une petite demeure ou un appartement, il faudra prévoir entre 100 et 700 € pour l’équipement.
Toutefois, pour ceux qui disposent d’une grande maison où il faut opérer de nombreuses opérations, il faudra opter pour un modèle plus sophistiqué. La FLIR E4 pourrait vous satisfaire.