Pour acheter un livre, vous avez le choix entre deux formats : les reliés et les brochés. Les premiers sont vraiment abordables en ce qui concerne le prix, néanmoins ils manquent de solidité. Les livres reliés par contre sont conçus pour durer dans le temps, ils offrent une certaine assurance surtout pour les jeunes lecteurs.
Présentation du livre broché
Choisir entre un livre relié ou broché n’est pas toujours simple. Néanmoins, en prenant connaissance de chaque format, vous pourriez faire le choix adéquat. Le livre broché est un livre qui a été assemblé en utilisant le brochage ou le collage.
Ce qui le caractérise, c’est qu’il n’est pas doté de reliure comme un livre cartonné ou un bouquin relié. Ici, la couverture du livre est particulièrement souple. De ce fait, ces genres de bouquins sont particulièrement accessibles. Tous les livres de poche sont des modèles brochés.
Parmi les livres brochés, on retrouve différents types. Ainsi, il est possible d’opter pour le dos carré collé. Ce genre de bouquin est vendu à un prix très accessible et demeure très répandu.
Il y a aussi des livres brochés qui ont un dos carré collé cousu. Ces modèles sont un peu plus sophistiqués que les précédents et donc un peu plus chers.
Présentation du livre relié
Les livres reliés sont des modèles au niveau desquels les dos des différents cahiers sont cousus ensemble. Il faut donc comprendre qu’il existe un lien étroit entre les différentes pages.
Pour maintenir toutes ces pages ensemble, les éditeurs se servent de couverture particulièrement rigide. Ce genre de modèles demeurent beaucoup plus durables et plus chers. Pour les obtenir, il faudra débourser beaucoup plus d’euros comparativement aux modèles brochés.
Différents types de livres reliés sont vendus sur le marché. Vous avez le choix entre les reliés composés de cahier cousus, les modèles au dos carré et ceux à dos rond.