De tous les films animés ayant marqués toutes les générations, les réalisations japonaises occupent une part importante. Entre comédie, intrigues, actions et autres, les asiatiques étalent tout leur talent. Voici les meilleurs films animés japonais !
- Le château dans le ciel (1986)
Si vous n'avez pas encore suivi ce film, vous devriez le faire pendant qu'il est encore temps. Sorti en 1986, on peut dire que cette signature du talentueux réalisateur Hayao Miyazaki n'a pas usurpé sa place dans ce catalogue.
Le château de Cagliostro (1979)
Un château peut bien en cacher un autre n'est-ce pas ? De plus, on retrouve ici le même réalisateur, en l'occurrence Hayao Miyazaki. S'il s'agit de son premier film d'animation, le château de Cagliostro retient l'attention notamment à travers le personnage d'Arsène Lupin. Vous pourrez accéder à plus de détails ici-même.
- Le tombeau des lucioles (1988) d’Isao Takahata
Le tombeau des lucioles est sans conteste l'un des plus excitants films animés japonais. Pour faire le plein d'émotions, c'est un choix qui vallait et qui vaut largement le coup d'être fait. Cette fois-ci, c'est Isao Takahata qu'on retrouve à la baguette.
- Le serpent blanc (1958) de Taiji Yabushita et Kazuhiko Okabe
Il faut remonter à l'année 1958 pour trouver le tout premier film d'animation made in Japan. Et il s'agit du titre Le serpent blanc, une réalisation signée Taiji Yabushita et Kazuhiko Okabe.
- Ghost in the Shell (1995) de Mamoru Oshii
Réalisé par Mamoru Oshii en 1995, Ghost in the Shell se distingue par son scénario et son univers exceptionnel. Ce film offre aux amoureux de mangas, un véritable voyage dans le futur. Son tutti quanti et ses cyborgs sont encore frais dans certaines mémoires. Un titre à revoir si vous en avez l'opportunité.
- Princesse Mononoké (1997) de Hayao Miyazaki
Les scénarios basés sur une princesse ont toujours accroché le public. Et ce n'est pas Princesse Mononoké qui en serait une exception. Au regard du succès qu'a connu ce film de Hayao Miyazaki, il ne pouvait ne pas figurer dans notre sélection. La princesse Mononoké et son loup géant ont clairement marqué les esprits.