Les bretelles pour homme ont gardées leur originalité malgré le temps. Mais pourquoi ? Tout simplement parce qu’elles sont l’accoutrement de toutes les circonstances. Que ce soit pour le boulot, une soirée de gala, une promenade entre amis, les bretelles pour hommes feront toujours classe. Hormis ce côté Fashion, elles ont bon nombre d’avantages. Elles sont également l’élément désignateur d’un soupçon de maturité dans le code vestimentaire. Alors de quoi est-elle constituée ? Et quels sont ses avantages ?
Eléments constitutifs et avantages de la bretelle pour homme
La bretelle pour homme est un dispositif dont le but est de rattacher le pantalon. Elle est constituée de harnais et de pinces ou boutons. Le harnais est doté d’une résistance digne d’un élastique. Les boutons ou les pinces se trouvent au bout du harnais. Leurs rôles est de garder la bretelle collée au pantalon. En ce qui concerne ses avantages on peut parler de sa simplicité d’usage. Elle convient à toutes les personnes peu importe sa corpulence. Elle sert aussi dans des activités professionnelles que ludiques. Il s’agit de la conduite, l’agriculture, la randonnée, la chasse, le ski, la moto. Elle ne laisse aucune séquelle lorsqu’on la porte. Par ailleurs, elle convient aux personnes à mobilité réduite à cause du fait qu’elle diminue les risques d’accrochage accidentels. Grâce à ce site, essayez ici de mieux comprendre la bretelle pour homme.
Quelques types de bretelle pour homme
Parmi les bretelles pour homme sur le marché, on a :
- Bretelles homme en métal clips : dispose de 4 boucles en forme Y. le harnais est en élastique
- Bretelles shirt stays : composée de jarretelles antidérapantes et sangles réglables. Elle se porte en paire.
- Bretelle en cuire : faite en cuir artificiel, elle dispose de boucle de ceinture ajustable steampunk Y avec 3 mousquetons.