Sommaire
Avec la popularité des Smartphones haut de gamme, de nombreuses contrefaçons et faux appareils inondent le marché. Mais il existe des moyens d'identifier si quelque chose ne correspond pas exactement aux normes du grand fabricant. Donc, que vous achetiez une seconde main ou que vous achetiez auprès d'un revendeur tiers, il faut savoir vérifier si un iPhone est factice ou pas.
Effectuer des recherches avant l’achat
Il est important de faire quelques recherches avant d'acheter un nouveau téléphone. Vous ne devez acheter qu'un téléphone fabriqué par un fabricant de confiance. Avant de vous engager dans un achat, vous devez connaître le numéro de modèle spécifique du téléphone, les couleurs disponibles, les fonctionnalités, les logiciels et le matériel fournis et la garantie offerte avec le produit. Des informations sur un modèle spécifique de téléphone peuvent être trouvées sur le site Web du fabricant ou auprès d'un revendeur agréé. Une fois que vous disposez de ces informations, il sera beaucoup plus facile d'identifier un faux. Pour plus de renseignements, visitez le site web le plus approprié.
Vérifiez le numéro de série
Les iPhones ont des numéros de série uniques qui sont attachés à chaque appareil. Ceux-ci aident à identifier les modèles spécifiques, et vous pouvez vérifier s'ils figurent ou non dans la base de données d'Apple. Il est facile de vérifier vos informations sur le site du fabricant et de déterminer si l'iPhone est un faux. De toute évidence, l'Apple Store est la meilleure option pour acheter un iPhone original. Cependant, si un Apple Store n'est pas disponible à proximité, vous pouvez trouver les revendeurs autorisés à proximité de vos emplacements.
Tout est-il au bon endroit ?
L'iPhone est un cadre commun pour de nombreuses contrefaçons cherchant à tirer parti de la conception et du style du téléphone emblématique d'Apple, mais de nombreuses contrefaçons ne reproduiront pas correctement la configuration matérielle. Si vous examinez votre iPhone, vous devez voir un bouton «veille/réveil» dans le coin supérieur droit, un bouton « Accueil» centré sous l'écran, et un interrupteur de sonnerie et des boutons de volume dans le coin supérieur gauche. De plus, votre iPhone devrait avoir un logo Apple imprimé à l'arrière. Si l'un de ces éléments est manquant ou présent à un emplacement différent, il est probable que votre iPhone soit un faux.