Vous aviez déménagé et vous voulez faire un transfert d'adresse à la poste? Voici comment vous devez procéder.
La demande d’une réexpédition de courrier vers votre nouvelle adresse
Avant de suivre toutes les procédures administratives, la première des choses que vous avez à faire est de demander une réexpédition de courrier. Grâce à cette opération, votre nouveau courrier sera expédié vers votre nouvelle adresse que vous devez avoir l'amabilité de communiquer à votre poste. Pour plus de détails, voir le site.
La durée de validité d'une réexpédition de courrier définitive est de 6 mois et est renouvelable une fois. Autrement dit, cette formule, vous en aurez droit pendant un an. Cette procédure est très facile et ne nécessitera que deux jours ouvrables. Après cette opération, vous recevrez désormais tous vos colis dont le poids est inférieur à 2 kg à votre nouvelle adresse. Notons que cette procédure est valable pour les déménagements en France ainsi qu'à l'étranger.
La résiliation de tous les contrats qui sont liés à votre habitation
C'est la deuxième chose importante à faire au cours d'une procédure de transfert d'adresse. En clair, vous pourrez recevoir des courriers à votre ancienne adresse si vous ne procédez pas à la résiliation de tous les contrats liés à votre ancienne habitation. C'est donc pour cela qu'il est impératif pour vous de substituer tous les contrats à savoir : les contrats d'assurance, d'électricité, de box internet et pourquoi pas aussi de la salle de sport qui sont liés à votre ancien domicile. Pour pouvoir le faire, deux possibilités s'offrent à vous : vous avez le choix entre vous déplacer de la maison ou envoyer une lettre recommandée en ligne.
Les précautions à prendre lors d’un transfert d’adresse à la poste
Lorsque vous avez un transfert d'adresse à effectuer à la poste, il y a certaines choses pour lesquelles vous ne devez pas vous trompez. Vous devez bien inscrire vos nouvelles coordonnées, vérifier si la suspension de tous vos anciens contrats est bien faite et bien donner votre adresse exacte à vos proches et a votre administration. Si vous prenez toutes ces précautions, vous ne risquez de perdre votre courrier.