La parodontite est une infection buccale qui touche les chiens. Elle est due à un mauvais entretien de la bouche. Si vous ne soignez pas périodiquement les dents de votre chien, vous pouvez vous attendre à cette catastrophe. Pour la détecter, vous devez suivre l'haleine de votre chien. Si l'haleine de votre chien commence à sentir mauvais, vous devez envisager de lui nettoyer la bouche. Pour éviter ces infections, vous devez prévoir un détartrage.
Le détartrage doit être programmé
Très récemment, plus des trois quarts des chiens sont victimes de parodontite. Lorsque vous remarquez une installation soudaine de tartre sur les dents de votre chien, vous devez penser à un détartrage. C'est le seul moyen d'éliminer le tartre. Cette opération est réalisée par un vétérinaire spécialiste. Le vétérinaire doit prendre la peine d'anesthésier le chien avant de procéder à l'opération. Vous aurez plus d'informations ici. Il peut également vérifier par radiographie les dents qui ne sont plus en bon état et les retirer. Lors d'un détartrage, le vétérinaire peut également vérifier la présence de dents cariées ou déchaussées et les retirer. Pour que le travail du vétérinaire soit vraiment terminé, vous devez faire suivre cette opération d'un nettoyage régulier des dents. Achetez une brosse à dents avec un dentifrice qui a un goût et une odeur agréables pour votre chien. En outre, il existe des solutions qui combattent les infections bactériennes dans les dents. Versez cette solution dans l'eau de boisson de votre animal.
Pour prévenir les infections parodontales
L'entretien des dents de votre chien est très important. Cela permet d'éviter que votre chien ne contracte des infections parodontales. Il existe plusieurs anomalies qu'un mauvais entretien des dents peut induire. Il y a la plaque dentaire, qui n'est pas visible à l'œil nu. C'est un biofilm bactérien qui s'insère entre les dents et les gencives. Ces plaques dentaires se forment très rapidement, environ 6 à 8 heures après un repas. Elle provoque une inflammation des gencives. Votre chien peut également souffrir de gingivite et de déchaussement des dents. La gingivite se manifeste par un saignement des gencives dans la bouche de votre chien. Vous pouvez le constater de la façon étrange dont votre chien marche sur la nourriture.