Pour une bonne santé, il faut bien s’alimenter afin de favoriser la production par l’organisme d’enzyme indispensable à votre bien-être. Les gammas GT interviennent dans le transport intercellulaire d’acide aminé. Elles sont en quantité très importante dans les organes comme les poumons, les intestins et les reins. Dans le foie et le cerveau, elles sont présentes en petite quantité. Quel est son principal rôle dans l’organisme et quand devient-il dangereux pour l’homme ?
L’utilité des gammas GT.
Ce sont des enzymes qui aident à transporter les acides aminés d’une cellule à une autre en favorisant la détoxification de l’organisme. Visitez ici pour avoir des informations supplémentaires. En outre, ce sont des enzymes qui réduisent les toxines présentes dans le corps humain ce qui favorise le transport d’acide aminé. Elle se localise en grande partie dans le foie. Le bon fonctionnement du foie permet la présence de gamma GT dans le sang. Ce qui est bon pour la santé. Il faut noter qu’un taux élevé de gamma GT n’est pas dangereux. Mais un taux supérieur à la norme définie par les laboratoires cache très souvent une pathologie grave. Dans ce cas, il est urgent de se faire diagnostiquer par un spécialiste.
Quand devient-il dangereux pour la santé ?
Lorsque le taux de gamma GT dépasse la normale, il faut se faire diagnostiquer. En effet, pour un adulte, le taux de gamma GT ne doit pas excéder 55 UI/L. Pour les individus de sexe masculin, elle ne doit pas être supérieure à 45 UI/L tandis que chez le sexe opposé il est de 35 UI/L. Un individu ayant un taux de gamma GT qui dépasse la norme peut être asymptomatique. Il peut souffrir de maladie comme l’insuffisance cardiaque, la cholestase ou la cirrhose.
Pour diminuer le taux de gamma GT, il est conseillé de réduire sa consommation d’alcool ou la supprimer. Diminuer sa consommation en sucre et en matières grasses. Il faut donc avoir une alimentation saine et pratiquer régulièrement une activité physique.