Parmi les bloqueurs de publicités qui existent, AdBlock est le plus en vogue actuellement. Il fonctionne à la perfection et permet d’annihiler toutes les formes de publicités sur un site internet. Certains sites ne trouvant de ressources que par ces publicités, désactiver AdBlock devient alors le meilleur moyen de les aider.
Fonctionnement de AdBlock
AdBlock fonctionne de la même manière que la plupart des bloqueurs de publicités. C’est la volonté des développeurs qui fait leur efficacité. En effet, les bloqueurs de publicités laissent sciemment passer certaines publicités. Soit parce qu’elles n’apportent rien à l’internaute soit parce que les développeurs ont été payés pour le faire. Il vous est possible d’avoir plus d’informations via ce lien. AdBlock a une liste noire gardée à jour au quotidien par les développeurs. Dans cette liste se trouvent les URL de quelques sites. Ainsi, les publicités qui proviennent de ces sites sont généralement bloquées. De même, le logiciel joint certains mots comme ‘’ad’’, ‘’advertisement’’ ou ‘’publicité’’ qui veulent tous dire la même chose. Ce faisant, AdBlock bloque automatiquement les codes source contenance des publicités.
Les raisons de la désactivation de Adblock
Bien que AdBlock permette la fluidité de la navigation sur le net, il constitue un énorme manque à gagner pour les régies publicitaires. C’est ainsi que Google a publié ses chiffres en 2017 avec une perte de 900 millions de dollars de recettes publicitaires. Cette perte étant évidemment due aux bloqueurs de publicités. De nombreux petits sites sont affectés par ces bloqueurs de publicités, dont AdBlock, car ne vivant que des ressources publicitaires. Heureusement, il est possible de placer les sites de son choix sur la liste blanche du bloqueur de publicité. Ce faisant, AdBlock se désactive de lui-même automatiquement pour laisser passer les publicités sur ces sites. Pour désactiver complètement AdBlock, il faut aller dans la barre des outils et cliquer sur son icône. Lorsque le menu s’affiche, on a la possibilité de désactiver le logiciel.