Sommaire
L’île d’Oléron est un endroit paradisiaque qui se trouve au large de la côte ouest de la France. Reliée au continent par le biais d’un pont, elle dispose de nombreuses forêts de dunes, de pins et des plages de sable. C’est également une île qui dispose de nombreux endroits qui sont essentiels à voir lorsque vous y allez. Cela rendra encore plus intéressant votre séjour.
La réserve naturelle de Moëze-Oléron : un endroit à voir à tout prix
Située sur l’île d’Oléron, la réserve naturelle de Moëze est en réalité un site qui se consacre aux oiseaux d’eau. Elle s’étend sur une sorte de polder qui est utilisé comme une gestion pastorale et hydraulique. C’est une réserve qui possède une richesse biologique très importante. Vous y trouverez en plus desdits oiseaux d’eau, l’anguille d’Europe, Loutre d’Europe, l’amphibie, le Cistude d’Europe pour ne citer que ceux-là. Pour en savoir plus à ce sujet, retrouvez le ici.
Le marais aux oiseaux : un lieu à visiter sur l’île d’Oléron
Le marrais aux oiseaux est la propriété du département de la Charente-Maritime. Il se trouve sur l’île d’Oléron. En son sein, vous avez près de 130 hectares de bois de feuillus ainsi que des anciens marais salants.
Ceux-ci sont préemptés au titre d’espaces naturels qui sont sensibles. Avec sa superficie de 10 hectares, ce marais abrite un parc de découverte qui a une vocation pédagogique ainsi qu’un centre de sauvegarde de la faune sauvage. Si vous adorez les animaux, surtout les oiseaux, vous devrez impérativement y faire un tour.
Le site ostréicole de Fort Royer : un site à voir lors de votre séjour sur l’île d’Oléron
Sur l’île d’Oléron se trouve le site ostréicole de Fort Royer qui vous fait profiter d’une promenade en famille au pays de l’ostréiculture. Ce village centenaire est constitué de cabanes en bois qui sont disséminées au bon milieu des chenaux et des claires.
Dans ce lieu, vous dégusterez des huitres et des produits régionaux. Des randonnées pédestres y sont organisées ainsi qu’une visite guidée pour découvrir l’ostréiculture et les traditions du métier. La découverte de l’élevage des huitres est aussi faite ainsi que d’autres activités.