Bien que certains en aient la phobie, les études sur les moyens de transport affirment que l’avion reste le moyen le plus sûr. De nombreuses se sont déjà vantées de leur vol en avion pour plusieurs raisons dont le repas qui leur a été servi. La restauration en avion est assurément une particularité propre à ce moyen de transport. Comment cela se passe-t-il concrètement ?
L’essentiel sur l’avion
Au cours de son existence, l’homme est en quête continuelle de nouvelle découverte et de nouvelles réalisations. Le 19ème siècle a été particulièrement marqué par la création du premier véhicule volant. Vous pouvez lire cet article ici et remarquer que bien des années plus tard cet exploit enchante encore les humains. On n’est en effet plus au prototype de l’avion d’il y a des siècles. Les premiers modèles ont grandement évolué et aujourd’hui l’avion en plus d’être un moyen de déplacement est carrément un luxe qu’on peut s’offrir. Toutefois, l’appareil reste fidèle à sa première fonctionnalité qu’est le transport par les airs. Grâce à la science, il existe plusieurs types d’avions tous aussi utiles les uns comme les autres.
L’alimentation au cours d’un vol
Certains vols pouvant durer des heures, il est en principe prévu des prestations alimentaires durant ceux-ci. Ainsi, les compagnies aériennes offrent aux passagers un catering en fonction du vol. Les compagnies européennes proposent d’habitude une simple collation. Toutefois, en ce qui concerne les voyages de plus de 3 h de vol, les passagers ont généralement droit à un plateau de repas. Il faut préciser que les prestations alimentaires diffèrent en fonction des pays. Ainsi, pour les vols américains d’une durée relativement longue, le menu est constitué d’un repas et d’un snack. Il est important d’ajouter que les repas offerts lors de ces vols sont relatifs à la classe.