Quelles sont les meilleures routes de vins de Bourgogne ?


Divers /

La Bourgogne est une région française très reconnue grâce à ses vignobles. Pour permettre aux amoureux du vin de bien profiter de ses vignobles, plus de route ont été conçues. Au nombre de six, ces routes sont empruntées par des milliers de touristes chaque année. Dans la suite de cette rédaction, vous aurez une présentation détaillée sur les routes les plus empruntées.

La Route des Grands Crus

Surnommé les champs Élysées de la Bourgogne, la route des grands crus est certainement la plus connue de la région. La route des Grands Crus a été créée en 1937 et prise par plusieurs communes reconnues pour leurs bons vins. Allez sur https://www.galerie-contemporaine.com/ pour en savoir plus. Elle s’étend sur 60 kilomètres passant par Dijon ensuite prend par Beaune et se termine à Santenay.

Les villages viticoles situés sur cette route sont au nombre de 37 et les vignobles sont reconnus par l’UNESCO. En effet, ils sont considérés comme patrimoine mondial de l’UNESCO et constituent le climat des vins de Bourgogne. Ces vignobles ont obtenu ce titre grâce à leur géologie, leur relief et le savoir-faire local. Vous pouvez y visiter le clos Vougeot et Aloxe-Corton sans oublier le musée des Beaux-Arts.

La Route effervescente du Crémant

Parmi les meilleures routes de vins Bourgogne se retrouve en bonne place la célèbre route du crémant. Elle est située à 1h30 de voiture de la capitale française. Cette route oenoouristique s’étend sur 120 km et prend par 23 communes. Ces communes sont classées AOC Crémant de Bourgogne.

En prenant cette route, vous débouchez sur les portes des domaines où vous pourrez savourer les délicieuses Bourgogne blanches. En plus des Bourgogne blancs, vous y trouverez les Bourgogne rouges et le Crémant de Bourgogne. Il faut aussi que chacun troisièmes week-ends de mars, il y a la fête du printemps dans la région. C’est à cette occasion que les vignerons font sortir leurs meilleurs vins.