Des raisons professionnelles ou de simples voyages de vacances peuvent amener un Français à prendre le vol vers les États-Unis. Voyager aux États-Unis demande au voyageur de se munir de la pièce nécessaire. Il s’agit du Visa américain sans quoi vous ne pouvez être autorisé à effectuer votre voyage. Pour obtenir ce Visa, il faut remplir nécessairement certaines formalités.
L’ESTA
Le système électronique d’autorisation de voyage est une formalité dont aucun voyageur sur les États-Unis ne peut s’en passer. Il faut forcément avoir l’approbation de ESTA pour pouvoir atterrir sur le sol américain. Ceci entre dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa. Tout voyageur français devra payer 84,00 dollars pour bénéficier du service de demande de clé en main.
Cette somme sur le Visas pour les USA couvre aussi la taxe que collecte le ministère américain de la Sécurité intérieure. Les passagers peuvent se rendre sur le site ESTA Formulaire pour effectuer leur demandea d’autorisation. Le système ESTA a été conçu dans le but de permettre aux voyageurs ne disposant pas d’un Visa d’avoir une autorisation leur permettant d’effectuer leur voyage. C’est une meilleure alternative.
Fonctionnement de ESTA USA
L’inscription sur le formulaire disponible sur le site internet de ESTA doit être faite le plus tôt possible. Lors du remplissage du formulaire en ligne, vous serez soumis à certaines questions auxquelles vous allez apporter des réponses. Rassurez-vous, ce sont des questions basiques. Vous devez soumettre votre demande 72 heures à l’avance avant le jour du voyage. Un retour vous sera fait dans la journée.
Par ailleurs, l’autorisation de voyage avec ESTA est obligatoire avant même l’embarquement (maritime ou aérien) pour les USA. L’autorisation approuvée doit être valide pour deux ans au plus. L’autorisation approuvée devra de même permettre les entrées multiples sur le sol américain dans le cas où le voyageur aurait prévu d’autres voyages.
Il peut arriver que le voyageur ait de nouvelles adresses à parcourir ou de nouveaux itinéraires. Dans ce cas, il mettra à jour facilement les nouvelles informations via le site internet ESTA USA.