Sommaire
La phobie est un mal qui peut constituer une gêne importante chez celui qui la subit. Est-il possible de venir à bout de ses phobies grâce à l’hypno thérapie ?
Que savoir de l’hypnothérapie ?
L’hypnothérapie est une thérapie qui consiste à se servir de l’hypnose dans le cadre de la résolution d’un problème donné. C’est une méthode de traitement qui peut être utilisée face à divers maux. L’un de ces maux est la phobie. Pour l'explication, la thérapie de l’hypnose implique que le sujet de cette dernière sera mis sous hypnose au cours de la séance.
Lorsqu’il est en hypnose thérapeutique, le patient est en contact avec en pan de sa personne qu’il n’avait jusque-là pas exploré. Ce type d’hypnose ne se fera pas avec un patient endormi. Ce dernier est plutôt dans un état d’éveil augmenté.
Comment marche l’hypnothérapie ?
La méthode de l’hypnose thérapeutique suit un processus bien défini. Le spécialiste ne pas va pas dans le cadre de son hypnose, endormir son patient. Étant donné que ce n’est pas l’inconscient qui veut être atteint, cela s’avère complètement inutile comme démarche dans ce cas précis.
Le spécialiste va donc grâce à sa méthode provoquer l’éveil total du patient. Ce dernier sera en contact non pas avec son inconscient mais avec sa propre conscience. Il faut savoir que c’est cette dernière qui donne à l’inconscient les directives qu’il doit accomplir. Cet état lui permet d’accéder aux informations relatives à sa phobie et à son origine.
L’hypno thérapie est-elle efficace ?
L’hypno thérapie permet-elle réellement de dépasser ses phobies ? Il faut croire que la réponse à cette question est positive. En raison de la démarche qu’implique cette méthode de traitement, on peut dire qu’elle est efficace. Les témoignages de patients viennent d’ailleurs appuyer ce fait
La thérapie par l’hypnose pousse le patient à rencontrer sa conscience et à converser avec elle. Cette dernière lui permet de prendre conscience de la source de sa phobie. Elle la guide ensuite vers les moyens qui lui permettront de les affronter et de s’en débarrasser.