Les différents types de scies sur tables


Divers /

On reconnaît un bon artisan à travers la qualité de son travail. La fabrication de nombreux articles tels que les tables, chaises et bien d’autres meubles nécessite une extrême précision en ce qui concerne la coupure des planches ou des bois. Voilà pourquoi, il faut opter pour la scie sur table. Extrêmement précise et puissante, c’est la machine adéquate pour réussir vos chefs-d’œuvre. Retrouvez dans cet article, les différents types de scies sur table.

Scie sur table à onglet

La scie à onglet permet de créer des angles sur des matériaux. Consultez ici pour en savoir plus. Le choix de cette scie se fait en fonction du travail à faire et surtout de la fréquence de travail. Elle est dotée d’une extrême précision et favorise efficacement les coupures des angles de 45 ou 90 °.

Scies sur table circulaire

Elle s’avère la machine idéale pour effectuer des coupes droites et rapides. Utilisée avec la table à scier, elle ne dérape pas et permet ainsi de respecter les tracés. La scie circulaire peut couper le métal, le PCV, et bien d’autres. L’épaisseur des matériaux importe peu quand la scie circulaire entre en jeu.

Scies sur table réversible

Mécanique électrique, la scie sur table réversible à elle seule dispose des capacités de la scie sur table circulaire et la scie sur table à onglet. Stable au cours de l’utilisation, elle est très maniable. Elle favorise la création des angles avec rapidité et précision. Sans oublier qu’elle coupe tout type de matériaux.

Scie sur table radiale

La scie sur table s’utilise pour créer des rainures ou des angles. Elle permet de faire le découpage d’angles variés. Tout comme la scie sur table à onglet, son choix se fait en fonction du travail à faire et de la fréquence de travail. Grâce à sa poignée de commande, le travail se fait en toute sécurité et sans aucune crainte. Bien entendu, elle permet de scier différents matériaux comme : le laiton, l’aluminium, le cuivre, le bois, etc.