Vous savez évidemment que les enfants adorent jouer ! Imaginez un instant voir votre enfant acquérir de nouvelle connaissance tout en jouant. Quoi de plus émouvant ? Oui c’est bien vrai et très sain. Mais et vous dans l’histoire ? Pensez-vous avoir perdu ce privilège ? Lisez cet article et faites-vous votre propre opinion.
Jouez et continuez de jouer ! Il n’y a pas d’âge
Le train train quotidien, les engagements familiaux et autres occupations ont occupé tout votre temps au point où vous avez arrêté de jouer ou de vous amuser. Mais il est important de rappeler que le jeu n’est pas que l’apanage des enfants. Le jeu peut en effet participer pour beaucoup à vous relaxer et vous stimuler davantage pour faire face à d’autres défis de la vie que vous soyez enfants ou adultes, le jeu vous permet d’expérimenter, de façon modérée, les différentes situations de la vie réelle. Partager un moment de divertissement, quelques blagues entre amis ou collègues, jouer avec vos enfants ou même avec votre animal de compagnie alimente votre créativité, votre réactivité, votre imagination et plus encore votre santé. Visitez ce site pour découvrir les options de jeux pour vos enfants et pour vous.
Les bienfaits de jouer en un aperçu
Jouer vous soulage des moments de stress en libérant dans votre organisme l'endorphine responsable du sentiment de bien-être. Jouer aux échecs par exemple peut contribuer à améliorer votre fonction cérébrale et stimuler ainsi la créativité. Pour vos enfants les jeux de mots peuvent améliorer leurs capacités linguistiques, améliorer leurs aptitudes à lire comprendre et découvrir. Développer une nature ludique et joyeuse qui est également une forme de jeu peut par exemple contribuer à améliorer vos relations et votre connexion aux autres. En jouant, vous pouvez interagir plus facilement avec les autres et améliorer vos compétences sociales. Alors, amusez-vous sainement et sans modération.