La prière est pour l’Islam, ce que l'eau est pour la plante. C'est donc un rite sacré auquel le musulman s'adonne quotidiennement. Cet article vous présente la prière en tant qu'institution au sein de l’Islam.
La prière une institution au sein de l'Islam
La prière est érigée comme pilier au sein de l’Islam. Autrement dit, elle est devenue une obligation pour tout musulman. Elle est vue comme le cœur de l'Islam. Comme telle, elle est un acte de louange et d'adoration. Elle permet à l'homme d’établir une collaboration avec Dieu. Il est alors primordial de savoir prier en tant que musulman. C'est aussi une marque identitaire. Il est possible d'en voir plus sur comment prier en tant que musulman.
La prière obligatoire à faire cinq fois par jour
La prière n’est pas qu’une institution en Islam. Elle est aussi une pratique quotidienne. De tous les piliers de l'Islam, c'est la seule qui soit prédéfinit avec une fréquence quotidienne connue. La prière en Islam se fait cinq fois par jour. Et tout bon musulman doit s'y conformer.
Les différents types de prière en Islam
L'Islam distingue deux grands types de prière. Il s'agit des prières obligatoires (récitées cinq fois par jour) et des prières surérogatoires.
Les prières surérogatoires sont des prières qui accompagnent les prières obligatoires quotidiennes. Ce sont des prières adaptées à chaque situation de la vie courante. Ainsi, le musulman peut faire une prière surérogatoire pour conjurer un mauvais sort. Une prière pour protéger sa maison, pour éviter le besoin. Une prière funéraire pour implorer la miséricorde divine sur un défunt.
La prière reste un des fondements cruciaux de l'Islam. Elle fonde la foi et facilite la vie du musulman. Alors il faut prier Allah pour une vie musulmane réussit et aboutit.