L’Espagne regorge de belles villes à forte influence culturelle. Cependant, seules les grandes villes telles que Madrid ou Barcelone et bien d’autres sont généralement visitées. Mais avez-vous déjà effectué un voyage à Santoña ? Lisez l’article pour en savoir plus sur cette destination particulière d’Espagne.
Santoña : une destination culturelle unique
La ville de Santoña est une municipalité qui possède l’un des plus beaux attributs d’Espagne. En effet, la ville abrite un grand nombre de sites et de monuments fabuleux. Vous avez par exemple le monument El sulero situé sur le front de mer de la ville. Il est érigé également un édifice le Navigator à l’hommage des valeureux pêcheurs qui ont navigué avec Christophe Colomb pour la réalisation de la carte de l’Amérique. La sculpture illustre deux colonnes faites en or et qui représentent également Hercule sur lequel se dresse une pomme avec le navire Santa Maria.
Par ailleurs, vous aurez la possibilité de découvrir la fameuse sculpture de Luis Carrero Blanco qui fut le président du gouvernement espagnol sous le régime de Franco. Vous ne pourrez pas faire un voyage à Santoña sans visiter l’église de Santa Maria de Puerto et d’autres lieux attractifs. Il y a également le carnaval de Santoña célébré le 24 février connu sous le nom del Norte qui s’anime incroyablement bien. En un mot, Santoña est une ville unique et paisible que vous devriez découvrir si vous cherchez à passer de belles vacances inoubliables surtout avec les plages de Berria et San Martin.
Santoña : à la découverte des mets délicieux
Si vous êtes un passionné du tourisme culinaire, Santoña est la ville qu’il vous faut. En effet, la position de la ville avec la mer permet aux cuisinistes de concocter des mets délicieux imprégnés de la traditions et coutumes espagnols grâce aux ingrédients comme :
- Poissons et crustacés de la mer Cantabrique
- Saumon et truite
- Légumes
- Etc.
Si la ville accueillie un grand nombre de visiteurs sur son sol, c’est bel et bien à cause de la richesse des saveurs et des textures des mets locaux. Vous ne passerez pas à Santoña sans avoir goûté les anchois et la bonite mêlée d’une sauce épicée.