Amateur de sensations fortes et uniques, vous aimeriez partir à l’aventure et découvrir de nouveaux horizons. Si vous êtes un passionné de vélos et de découvertes, alors cet article tombe à pic. Vous y découvrirez des astuces et des indispensables pour bien planifier votre tour d’Europe sac à dos et à vélo.
Déterminez au préalable le trajet de votre tour d’Europe
Avant de vous lancer dans cette randonnée particulière, il est indispensable de définir au préalable l’itinéraire que vous devez prendre. Cela vous permettra de connaître à peu près la durée en kilomètre de votre parcours et de vous préparer physiquement. Il existe plusieurs itinéraires à vélo, vous pourrez donc choisir celle qui convient selon le temps de votre voyage. Vous avez le choix entre plusieurs pistes de vélo prédéfinies dont la route du Lubéron en France de 256 km. Pour retrouver d’autres trajectoires à vélo et astuces de voyage, il faut aller sur ce site web.
Choisissez convenablement votre équipement de voyage
Comme le dit l'adage, qui va loin, ménage sa monture. Alors, pour un voyage agréable sans trop grandes difficultés, prenez la peine de choisir correctement l’équipement indispensable pour votre tour d’Europe. La taille des roues, le conditionnement des pneus et le frein du vélo méritent une attention méticuleuse. La taille des roues adaptée aux pistes à vélo en Europe est de 28‘’ qui est une taille hors VTT. Les freins du vélo ne doivent pas être laissés pour contre. Privilégiez un système à frein sur la jante. En plus d’être performant pour ce type de parcours, il est facile à réparer.
Enfin, pour que votre trajet soit agréable, il faut que votre moyen de déplacement soit confortable et adapté à votre morphologie. Prenez tout votre temps pour choisir votre équipement, demandez conseil auprès des professionnels ou amateurs et essayez votre équipement avant de vous lancer dans votre tournée européenne.
Optez pour un porte-bagage pour votre voyage à vélo
Pour transporter vos indispensables lors de votre déplacement, utilisez un porte-bagage ou des sacoches. Pratiques et faciles à utiliser, ils sont idéals pour les trajets de longues distances à vélo à vélo. Vous serez plus libre et à l’aise dans vos mouvements, contrairement à un sac à dos surchargé qui risque de vous encombrer.