De nos jours il est difficile de trouver des pneus pour voiture à de bons prix. Mais une fois que les pneus sont livrés, il faut encore savoir comment les monter sur les jantes de sa voiture. Dans ce cas vous avez la possibilité d’aller dans un garage non loin de chez vous, mais par contre cela coûte une somme conséquente. La seule alternative qui s’offre à vous est d’apprendre à monter vos pneus vous-même. La méthode que vous découvrirez dans cet article fonctionnera bien pour la voiture que pour la moto.
Les éléments nécessaires
Apprenez-en plus en cliquant ici. Afin de mettre en exécute cette méthode, il vous faudra procéder à l’achat de plusieurs matériels. Lorsque vous arrivez à vous procurer ces différents matériels, vous serez en mesure de monter vos pneus. En effet il va vous falloir un démonte-pneu, un extracteur de valve ainsi que de la matière grasse à pneu et un compresseur.
La méthode de montage proprement dite
Il s’agira dans un premier temps de procéder à la lubrification des rebords et des talons du pneu avant de le dégonfler. Enlevez le pneu de la jante en exerçant une forte pression dessus. Il vous faudra décoller les deux côtés du pneu. C’est après cela qu’il faudra que vous le démontiez à l’aide d’un démonte-pneu afin de le déjanter. Ensuite il vous faudra procéder à la mise au propre de la jante en utilisant une brosse. Installez le nouveau pneu. Par ailleurs, l’équilibrage est une étape qu’il vous faut franchir. Il faut une grande délicatesse pour le faire. Cela doit être fait pour éviter que le pneu s’abîme ou s’use trop vite. Enfin, la dernière étape consistera à ce que vous montiez le pneu tout juste après avoir regonfler celui-ci.