L’Allemagne est assurément un des pays européens les plus prisés par les touristes. Ces derniers s’offrent généralement le luxe de profiter de tout ce qu’il y a à découvrir dans les grandes villes. Pourtant l’Allemagne a bien plus à offrir et notamment des trésors insolites que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Vous êtes invité à découvrir quelques-uns de ces endroits absolument remarquables.
La fameuse immeuble forêt : Waldspirale
L’Allemagne regorge de nombreux sites insolites qui ne demandent qu’à être visités. Il faudra lire la page pour en savoir plus sur ces différents sites. Waldspirale est un immeuble situé en Allemagne et plus précisément dans la ville de Darmstadt. La traduction littérale du nom de l’immeuble en français donne « la forêt spirale ». L’immeuble compte 105 appartements et fait partie des œuvres du célèbre Friedensreich Hundertwasser. Il s’agit d’un architecte autrichien spécialement connu pour la réalisation des constructions en spirale. La construction du Waldspirale a été achevée en 2000 et depuis, il est devenu le centre d’attraction de nombreux touristes. L’une des particularités de cet édifice se trouve dans son originalité. On peut apercevoir sur le toit de cet immeuble un ruisseau artificiel ainsi qu’une aire de jeu sans oublier la fameuse forêt qui s’y loge gracieusement.
La villa Urbana
Beaucoup de visiteurs ignorent que l’Empire Romain avait établi son règne jusque sur le territoire allemand. Aujourd’hui certaines ruines datant de 2000 ans peuvent toujours être visitées pour le plaisir des touristes. Les autorités en charge du tourisme ont habilement reconstruit ces ruines afin de pouvoir garder intacte l’histoire de cette époque. On peut ainsi découvrir la villa Urbana d’Heitersheim qui est un véritable monument historique. Ce bâtiment a été témoin de nombreuses histoires depuis l’an 30 de notre ère où il a été construit. Il convient toutefois de préciser que les constructions en pierre de la villa datent de 110 après J-C.