Crowdfunding: l’entreprise qui accepte des offres de contreparties


Divers /

Voulez-vous créer une entreprise avec crowdfunding ? Eh bien, vous avez choisi la meilleure solution pour votre financement. Pour vous faciliter la tâche, elle permet que vous proposiez des contreparties matérielles aux contributeurs. Nous vous prions de bien lire l’article pour avoir une idée sur les contreparties crowdfunding pour votre entreprise.

Que savoir à propos de crowdfunding ?

Crowdfunding est une structure qui permet aux porteurs de projets de créer leur entreprise sans apport. C’est dire que grâce à crowdfunding, vous pouvez financer la création de votre entreprise. Dirigez-vous vers ce site internet
pour mieux comprendre.
Crowdfunding est constitué des dirigeants de projets, des professionnels, des entrepreneurs, des ambassadeurs, des investisseurs... Pour bénéficier des services de crowdfunding, il suffit de proposer votre projet et vos objectifs sur une plateforme de financement participatif. Vous pouvez procéder à une diffusion du projet par le biais d’une campagne de communication, soit emailing, les réseaux sociaux, les communiqués de presse... Après cela, ceux qui sont intéressés par votre projet vont se décider de prendre part financièrement à la création de votre entreprise.
C’est donc un système communautaire qui est très bénéfique pour celui qui désire devenir entrepreneur. Il met tant de personnes à votre disposition pour vous apporter une aide financière, peu importe votre projet.

Les contreparties que vous pouvez offrir en échange d’un financement pour votre entreprise

Tout d’abord, vous devez comprendre que la valeur d’une contrepartie que vous allez proposer ne dépassera pas la valeur du don que vous allez recevoir. D’autre part, la contrepartie doit avoir une liaison avec le domaine d’activité de votre entreprise. Nous vous conseillons de proposer, si c’est trop, 2 à 3 contreparties. Soyez certain qu’il y a une qui est onéreuse pour attirer un riche contributeur.
Pour des exemples de contreparties, nous pouvons vous demander de proposer l’un de vos produits ; un objet personnalisé comme un tee-shirt, casque, mug...
Vous pouvez matérialiser aussi votre offre par une dédicace ; vous pouvez créer aussi des évènements qui concernent le domaine d’activité de l’entreprise.